réserver un kit de speedminton

Le club met à votre disposition pour les week-ends et vacances:

- 1 kit de speedminton S2000

Le kit comprend les elements suivants:
-2 raquettes S200 (174 g) pour la pratique du speedminton en loisir
-3 volants (fun speeder, match speeder, night speeder)
-1 wind ring
-des speedlights
-1 système de simulation de court de speedminton

- 2 kits de speedminton ARTENGO.

Chaque  kit comprend les elements suivants:
-2 raquettes fast shuttle pour la pratique du speedminton en loisir
-2 volants

- 1 FILET SPEEDNET T600 ARTENGO

Pour plus d'informations sur le speedminton, merci de parcourir les lignes ci-dessous:

Histoire
Le speed badminton a été inventé par le Berlinois Bill Brandes, qui cherchait à mettre au point une variante du badminton qui puisse se jouer en extérieur. En effet, au badminton classique, le volant est trop léger et le vent peut perturber le jeu. En bref, le jeu combine différentes caractéristiques du tennis, du badminton et du squash.
Bill Brandes appela d'abord ce sport shuttleball. En 2001, il fut renommé speed badminton. Le speed badminton est pratiqué par plusieurs dizaines de milliers de joueurs en Allemagne au sein de la toute récente fédération allemande de speed badminton. En France, on compte environ 10 000 joueurs et une quinzaine de clubs en 2007. Le speed badminton a désormais une fédération sportive en France.
En octobre 2015, il est décidé que le speedbadminton serait renommé en "crossminton".

Règles
  • Le terrain de speed badminton est composé de deux carrés de 5,5 m de côté. Les carrés sont distants l'un de l'autre de 12,8 m. On peut y jouer sur la moitié d'un terrain de tennis. La limite de chaque carré est alors définie par la ligne de fond de cours, la ligne de service, la ligne médiane et la ligne extérieure du couloir de double. Le speed badminton peut être joué aussi bien en salle qu'en extérieur.
  • Un match se déroule en trois sets gagnants ; le set se jouant en 16 points avec deux points d'écarts.
  • Un point est marqué lorsque le volant, appelé speeder, atteint le carré de l'adversaire, ou si ce dernier commet une faute. Les lignes font partie du terrain.
  • Une faute est commise si :
    • le joueur fait un service faux ;
    • le joueur touche le speeder avec une partie de son corps ;
    • le joueur envoie le speeder en dehors du carré adverse ;
    • le joueur touche à plusieurs reprises le speeder avec sa raquette.
Si un joueur joue un speeder qui est hors des limites du terrain, alors le jeu continue.
  • Le service et le choix du côté sont décidés par tirage au sort. Les joueurs effectuent 3 services chacun à tour de rôle. Une fois le score 15/15 atteint, un changement de service a lieu à la fin de chaque point. Le service peut être effectué soit à la cuillère avec le speeder devant le corps au milieu de son carré, soit avec le speeder au-dessus de la tête (smashé, avec saut ou non) à partir de la ligne de fond. Le joueur perdant un set a toujours le service au début du set suivant.
  • Le changement de côté s'effectue à chaque fin de set pour garantir l'égalité des chances par rapport aux conditions de vent et d'éclairage. Au cinquième set (set décisif), un changement de côté a lieu dès qu'un joueur obtient 8 points.

Équipement
  • La raquette utilisée par chaque joueur est une raquette semblable à une raquette de squash dont la longueur est plus courte : 58 cm.
  • Le volant appelé speeder est un produit de haute technologie dont le poids et la conception confèrent une meilleure résistance au vent qu'un volant à plumes. Grâce à une masse alourdie, et une taille de jupe diminuée, le speeder est plus aérodynamique. Une plus grande portée et une meilleure précision sont alors obtenues. Le speeder se décline en trois types :
    • Le fun speeder de couleur rouge, optimal pour les débutants et les courtes distances. Il pèse 7,0 grammes, a une portée d'environ 17 mètres et peut atteindre au maximum la vitesse de 260 km/h.
    • Le match speeder de couleur jaune, qui convient pour les compétitions et les longues distances. Il pèse 9,0 grammes, a une portée d'environ 23 mètres et peut atteindre au maximum la vitesse de 290 km/h.
    • Le night speeder de couleur jaune, qui s'utilise uniquement pour le jeu nocturne grâce aux speedlights qui se placent dans la tête transparente du speeder. Il pèse 8,8 grammes, a une portée d'environ 23 mètres et peut atteindre au maximum la vitesse de 290 km/h.

Variantes
  • Double : un match en double se joue sur le même court qu'un match de simple.
  • Blackminton : Le Blackminton est la version nocturne du speed badminton qui se joue avec de l'équipement fluorescent (peinture, night speeders…), le tout éclairé par des pod's (pieds de lumière noire)

juil. 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim

réserver 1 kit de speedminton