US Pecq Badminton
Bad is Good

Merci de prendre connaissance du règlement du club

Voici le règlement de notre Club.
Par respect envers le bureau et les membres, nous vous demandons de le lire.
Si vous souhaitez apporter des remarques ou suggestions, n'hésitez pas, c'est aussi le votre.

UNION SPORTIVE DU PECQ – SECTION BADMINTON

 

REGLEMENT INTERIEUR 2019-20

 
Préambule : Ce règlement intérieur permet de rappeler à ses adhérents le mode de fonctionnement de la  section Badminton de l’US Pecq.
Article 1 : Communication
  1. Les membres du bureau gèrent les affaires courantes de la section, mais restent avant tout à votre disposition en cas de soucis ou pour toute information.
  2. Les différentes activités de la section Badminton font l’objet d’informations communiquées par le site internet de la section bad-au-pecq.fr et/ou par courriel via la boîte mail de la section uspbad@gmail.com, et/ou par le compte Twitter de la section https://​twitter.​com/​Bad_​is_​Good78 et/ou par affichage dans le gymnase.
  3. Toutefois, l’information se doit aussi d'être transmise par chacun des membres adhérents de la section
  4. Les adhérents peuvent autoriser la diffusion de leurs images sur le site Internet de la section (seulement sur les manifestations de la section), en cochant la case du formulaire d’adhésion.
  5. Les adhérents peuvent accepter ou refuser de recevoir par courriel les offres promotionnelles temporaires de notre partenaire LardeSports (lardesports.com)
  6. Les adhérents peuvent accepter ou refuser de recevoir par courriel les offres promotionnelles des sponsors et partenaires de l’US Pecq.
 
Article 2 : Matériel & Accès aux gymnases
  1. Le club dispose en temps normal de deux gymnases, Marcel Villeneuve et Normandie-Niemen
  2. Les joueurs désirant jouer en volant plume doivent fournir leurs propres volants
  3. Les joueurs doivent respecter le matériel qui leur est confié ainsi que les locaux qui sont mis à leur disposition (vestiaires, douches, gradins, sanitaires…).
  4. Des volants (plumes et plastiques) peuvent être achetés auprès de la section Badminton. Pour cela, les adhérents doivent s'adresser aux membres du bureau, les membres licenciés à la section Badminton bénéficiant d'un tarif préférentiel (voir site web de la section Badminton). Le paiement peut s'effectuer par chèque, espèces ou virement bancaire.
  5. Les adhérents de la section Badminton peuvent acheter, auprès de notre partenaire LardeSports ( www.lardesports.com) du matériel (raquettes, sac, chaussures, textiles, …) ainsi que des volants différents de ceux déjà disponibles et bénéficier des tarifs négociés par la section. Pour cela, ils doivent s'adresser au président de la section Badminton ou remplir le formulaire disponible sur le site web de la section Badminton.
  6. Des raquettes appartenant à la section Badminton sont mises à disposition des joueurs. Il sera demandé une somme forfaitaire de 15€ en cas de bris de raquette.
Article 2: Utilisation des terrains
  1. Les terrains ne peuvent être réservés à l’avance. L’utilisation de ces terrains est gérée par les adhérents eux-mêmes.
  2. En cas d’affluence, la priorité est donnée aux membres licenciés de la section. Il est alors demandé aux joueurs de ne pas occuper un terrain plus d’un set, et de ne pas faire de matchs en simple tant que d’autres personnes attendent pour jouer.
  3. Les joueurs sont priés de monter eux-mêmes les terrains et de les démonter en fin de séance.
  4. En cas d’indisponibilité des gymnases, celle-ci sera annoncée par courriel, sur le site web de la section Badminton ou lors des séances précédentes.
 
 
Article 6 : Accès au gymnase
  1. Le badminton se pratique en salle : chaque joueur doit se présenter sur le terrain muni d’une paire de chaussures de sport en salle (semelles non noires), une tenue correcte et réglementaire.
  2. Les joueurs doivent aussi se soumettre au règlement des salles fournis par la municipalité. Ce règlement est affiché dans le hall du gymnase et les gardiens sont habilités à le faire respecter.
  3. La salle et les vestiaires doivent être libérés à l'heure dans un état correct. Le rangement de la salle doit donc débuter 15 minutes avant la fin du créneau, et pour les personnes souhaitant prendre une douche, elles doivent le faire 20 minutes avant. Il est par ailleurs indispensable de ne pas laisser trainer de volants usagés, bouteilles d’eau, etc...
 
Article 2 : Inscriptions
  1. L’adhésion est annuelle, et est renouvelable au 1er septembre.
  2. Le certificat médical de la FFBaD est obligatoire pour tout adhérent pour jouer en compétition comme en loisir.
  3. Un joueur ne pourra être licencié sans certificat médical, et de ce fait se verra interdire l’accès au terrain à l’entrainement et en compétition.
  4. L’adhésion est ouverte à tous, mais les adhérents de la saison précédente sont admis en priorité.
  5. Le Comité Directeur décide chaque année de la durée de la période de priorisation des prendra les dossiers d’inscription dans l’ordre d’arrivée.
  6. L’inscription ne devient définitive que lorsque la cotisation a été réglée en totalité, et le dossier complet donné au président ou au trésorier de la section.
  7. Aucun remboursement ne pourra être exigé après l’inscription.
  8. Les inscriptions seront closes sans préavis lorsque l’effectif maximum sera atteint.
  9. Le Comité directeur pourra refuser des adhésions avec avis motivé aux intéressés.
  10. La cotisation de base comprend la cotisation US Pecq, la licence fédérale (obligatoire), l’assurance et l’abonnement au magazine 100% Badminton.
Si vous ne souhaitez pas recevoir le magazine, merci de nous indiquer par mail (uspbad@gmail.com) votre refus d’adhésion, avant le premier envoi. Après cela, il devient impossible de résilier l’abonnement auprès de la Fédération.
  1. Le forfait compétition comprend l’inscription à 2 tournois offerts dans l’année, l’entrainement hebdomadaire, la participation au championnat interclubs.
 
Article 2 : Invitations
  1. Chaque adhérent peut inviter jusqu’à 3 personnes extérieures , qui est responsable de ses invités et qui devront respecter le Règlement Intérieur de la section Badminton.
  2. Chaque adhérent devra prévenir par courriel les membres du bureau, ou en utilisant le formulaire prévu sur le site web de la section Badminton
  3. L’accès aux terrains est réservé aux adhérents. Cependant les invitations peuvent être autorisées en séance après approbation du bureau.
  4. La section Badminton se dégage de toute responsabilité en cas d’accident d’un joueur non licencié
 
Article 3 : Séances d’essai
  1. Seules les personnes désirant essayer ce sport, et ceci sur 2 séances seulement, sont autorisées à ne pas avoir de licence.
  2. Pour les deux séances d’essai, ces personnes devront être assurées personnellement et ne pourront en aucun cas se retourner contre la section Badminton pour quelque raison que ce soit. Elles devront signer une décharge auprès du responsable en début de créneau horaire.
  3. La section Badminton se dégage de toute responsabilité en cas d’accident d’un joueur non licencié
 
 
 
 
Article 7 : Entrainements et initiations
  1. Pour des raisons de sécurité, les entraineurs (ou responsables des entrainements) peuvent refuser l’accès aux entrainements ou initiations aux retardataires.
  2. Les volants d’entrainements seront pris en charge par le section Badminton et distribués par les entraineurs (ou responsables des entrainements), dans la limite du budget alloué et des stocks disponibles.
 
Article 8 : Compétition
  1. La section offre l’inscription à 2 tournois par an aux adhérents ayant payé le forfait compétition, et la possibilité de jouer en interclubs dans l’une des équipes de la section.
  2. L’équipe d’interclubs est constituée par le capitaine d’équipe.
  3. Lors des interclubs organisés au gymnase, les terrains sont réservés aux compétiteurs. Un planning sera diffusé auprès des adhérents par courriel, et sur le site web de la section. Il sera également affiché auparavant dans le gymnase pour prévenir les adhérents de la section.
  4. La section centralisera les inscriptions aux tournois pour les adhérents qui souhaitent y participer.
  5. Le responsable de la compétition proposera une liste de 1 à 2 tournois par mois aux compétiteurs qui devront se préinscrire sur le site web de la section avant la date limite fixée par le responsable de la compétition.
  6. Le site web proposera une liste de tournois avec possibilité d’inscription collective (via la section) et individuelle.
  7. Au-delà de 2 tournois, par souci de simplification administrative, la section Badminton avancera les sommes des frais d’inscription mais qui resteront à la charge des joueurs et qui devront être soldés en fin de saison (avant le 30 juin)
  8. Le responsable de la compétition enverra en fin de saison le montant à payer aux joueurs concernés. Les modes de paiement acceptés sont : chèque, espèces ou virement bancaire.
  9. Les tournois avec inscription individuelle sont à la charge des adhérents, et ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un remboursement de la part de la section Badminton.
  10. La section ne pourra être tenue responsable en cas d’accident lors des compétitions et lors des trajets.
 
Article 9 : Encadrement jeunes
  1. Tout mineur reste sous la totale responsabilité du (ou des) parent(s) ou du représentant légal en dehors des horaires d’entraînement.
  2. Il est demandé aux parents ou au représentant légal d’accompagner leur enfant jusqu’à la salle pour y vérifier la présence du responsable. Il leur est également demandé de venir chercher leur enfant en fin de séance et de prévenir le responsable en cas de retard.
 
Article 10 : Responsabilité & Comportement
  1. Les éventuels litiges seront réglés par le Comité Directeur voire le Comité Directeur de l’US Pecq.
  2. La courtoisie et la politesse sont bien évidemment de règle entre les joueurs, bénévoles, et représentants de la commune (gardiens, élus…).
  3. La section se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de vols dans le gymnase
 
 
Article 12 : Acceptation du Règlement Intérieur
Le présent règlement est modifiable sur décision du comité directeur de l’US Pecq Badminton.
Présent règlement établi par le comité directeur le 19 juin 2017.
Je reconnais avoir pris connaissance du Règlement Intérieur de la section Badminton de l’US Pecq.
 
Fais à ……………………………………….    Le  ……………………………..
Signature :