LABEL DÉVELOPPEMENT DURABLE

Depuis 2016-17 voici les initiatives mises en place pour permettre d'avoir un score plus elevé pour le Developpement Durable:
- mise à dispostion des reglements de la FFBaD sur le site
- co-voiturage pour les interclubs
- recyclage des volants et tubes auprès des écoles et centres de loisir

Le club a obtenu la note de 32 pour la saison 2016-17. Notre score était de 0 en 2015-16.

En début de saison 2019-20 un mail a été envoyé aux adhérents leur demandant de ne pas jeter les tubes vides et les laisser dans le local.

Recyclage de tubes de volants
Nouvauté cette année, nous comptons combien de tubes sont récupérés et donnés aux centres de loisirs.
Au  15 janvier 2020, nous avons recolté 7 tubes de volants plastique et 43 de volants plume.
10 tubes de volants plume ont déjà été donnés au centre de loisirs de l'ecole des Charmettes au Vésinet.
=> concernent tous les tubes du club ainsi que ceux des joueurs

Co-voiturage pour les interclubs à l'exterieur
Le meilleur moyen pour se déplacer est le co-voiturage pour eviter les retards et les soucis pour se garer parfois.

Manifestations sportives - Gobelets
Bannissement depuis le début de la saison de tous les gobelets en plastique, remplacés par des gobelets en carton.

Projets
Récupérer les volants plume pour les donner à une société qui les réutilisent pour créer du mobilier.
  • Recyclage de tubes de volants
  • Co-voiturage pour les interclubs à l'exterieur