US Pecq Badminton
Bad is Good
100% Bad en ligne
Autres Actualités
Président FFBaD

Guide de reprise du badminton

Dans la phase 1 du déconfinement, seule la pratique du badminton en plein air a été habilitée. Dans cette 2ème phase, qui a débuté le 2 juin, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture des équipements sportifs couverts dans toutes les zones vertes.

Dans les zones orange, ces équipements pourront rouvrir à partir du 22 juin.

Aussi, les gymnases et les salles de sport peuvent rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture doit se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère des Sports.

L’accueil des publics et la pratique du badminton devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :
• Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.
• Application des gestes barrières.
• Pas de contact entre les pratiquants.

La FFBaD s’est voulue pédagogue pour accompagner cette reprise. En plus du respect strict des gestes barrières édictés par le gouvernement, la FFBaD a rédigé un protocole précis pour pouvoir rejouer au badminton en salle.

Le ministère des sports vient de produire le guide de reprise d’activité reprenant la fiche élaborée par la FFBaD concernant ces règles particulières s’appliquant au badminton

 
 
 
 

le mot du président

Madame la présidente, monsieur le président,
Chers amis,

Le samedi 12 novembre, j’ai été élu à la présidence de la Fédération Française de Badminton par son Assemblée Générale.
Ces prochains jours, je formerai une équipe composée des membres les plus importants de l’ancien bureau afin de conduire une politique fédérale de continuité. Nous conservons les mêmes ambitions et la même détermination pour le badminton français. 
Avec une plus grande transparence et un fonctionnement efficace de nos instances dans le plus strict respect de nos statuts, nous conduirons la fédération afin d’en assurer le développement et le rayonnement.
Les projets en cours seront tous menés à bien et les engagements fédéraux seront scrupuleusement respectés avec une énergie et un enthousiasme renouvelés.
La prochaine Assemblée Générale prévue de longue date le 22 avril, verra l’élection de nouveaux administrateurs qui compléteront l’équipe d’aujourd’hui.

Je reste à votre écoute afin de reprendre le dialogue et de construire le badminton de demain.
Bien sincèrement,

FZ FORZA, nouveau Fournisseur officiel
de
la Fédération Française de Badminton

FZ FORZA, nouveau Fournisseur officiel de la Fédération Française de Badminton
FZ FORZA, nouveau Fournisseur officiel
de la Fédération Française de Badminton
 
La Fédération Française de Badminton et la société FZ FORZA ont signé un partenariat de 2 ans. FZ FORZA devient Fournisseur officiel de la FFBaD et Partenaire officiel de l’ensemble des Championnats de France en fournissant les volants.
FZ FORZA est une marque danoise dédiée 100% au badminton créée il y a 25 ans par des joueurs professionnels évoluant au plus haut niveau. Voulant proposer une réelle innovation dans ce sport, la marque a fait appel à l'université d'Aalborg (Danemark), leader dans l'innovation des matériaux, pour concevoir et développer des produits uniques à la pointe de la technologie. La réputation des designers danois n'est plus à faire et a profité à FZ FORZA, proposant depuis des décennies, des gammes de produits stylisées et diversifiées.

A travers ce partenariat, l’ensemble des Championnats de France pourra profiter des volants de la marque Danoise. De son côté FZ FORZA profitera d’une visibilité premium sur les différents supports de la FFBaD et lors de chaque championnat.

Florent CHAYET, président de la FFBad déclare :
« Nous sommes très heureux de nous associer à la marque Danoise FZ FORZA qui participera au développement du badminton en France à travers les différentes épreuves fédérales ».

Bruno GALENT, Directeur France de FZ FORZA déclare : 
« C’est un réel plaisir de pouvoir s’associer avec une fédération dynamique qu’est la FFBaD, ce nouveau partenariat conforte notre position de marque impliquée pour le développement de notre sport ».