US Pecq Badminton
Bad is Good
1- Quand as-tu commencé le badminton ?

A l'automne 1974, après mon retour de la Guyane Française où j'ai séjourné durant 6 ans
3- Qu'aimes-tu dans ce sport ?
Le badminton est un sport ludique. On prend bien du plaisir à jouer au badminton en salle.
4- Pourquoi avoir choisi le club du Pecq ?
A mon retour de Guyane, j'habitais dans le 13ème arrondissement de Paris, je cherchais un club dans Paris.
Il n'y en avait très peu sinon le Racing Club de Paris, club plutôt huppé et cher, très fréquenté donc mais avec peu de possibilités de jouer; d'où ma recherche sur la banlieue de Paris.
Fin 1974, je me suis inscrit au club de CHOISY-LE-ROI où je suis resté jusqu'en début d'année 1997, date à laquelle j'ai déménagé à CHATOU.
Au bout d'1 mois de jeu j'ai abandonné, car les responsables du club ne se préoccupaient pas beaucoup des nouveaux:  les pratiquants monopolisaient les terrains sans chercher à incorporer les nouveaux, ce qui était plutôt frustrant.
J'ai donc recherché un autre club, et j'ai ainsi atterri au PECQ vers mars 1997 où j'ai apprécié la très bonne ambiance du club.
2- Pourquoi as-tu joué au badminton ?
J'étais attiré par ce sport que j'avais pratiqué en famille en amateur et en plein air, par temps SANS VENT, donc très calme, sinon c'est injouable.
6- Quelle est ta fréquence de pratique ?
Inchangée depuis mon démarrage de la pratique: je joue 2 fois par semaine et de préférence au gymnase Villeneuve
Je ne fréquente que rarement le gymnase des Hauts de Chatou, car il est plus loin de mon domicile, et surtout l'éclairage y est gênant quant on joue dos au mur qui longe la rue.

Depuis le début de la saison 2015-2016, j'ai ressenti le besoin de réduire mon activité dans ce sport, car le poids des années commence à se faire sentir, en octobre prochain j'aurais 80 ans et je viens d'être arrière-grand père depuis peu.....
Pratique du badminton: 41 ans
Pratique au Pecq: 19 ans
5- Qu'est-ce que le badminton t'apporte personnellement ?

Pratiquer une activité sportive à un âge assez avancé est excellent pour la santé.
En effet, autour de moi, je connais bien des retraités qui ne font plus de sport.
De plus, cela permet de rencontrer d'autres personnes, et d'y prendre du plaisir lors des rencontres notamment de double-hommes ou de double mixte.
Le badminton est un sport où on s'amuse même si on est débutant, et qui demande plus de réflexes que de force musculaire.
De plus, ce sport se pratique le plus souvent en double, le simple étant devenu trop exigeant pour moi.
Par ailleurs, le coût du matériel nécessaire reste très raisonnable et même en cas de pépin, raquette cassée ou cordage défectueux, le club prête une raquette pendant la période  de remplacement, et enfin le badminton se pratique en salle donc indépendamment des conditions climatiques (pluie, vent.....)
 7- Quels conseils donnerais-tu pour améliorer le sport des personnes sénior ?

mon regret est qu'il y a très peu de personnes du 3ème âge pour composer des petits groupes de niveau équivalent et de rythme homogène. Pourquoi ne pas essayer d'attirer des seniors en offrant la gratuité pendant une période d'essai de plusieurs mois ?
ET VOUS ?
8- Autres informations

Je pratiquais en Guyane Française puis en région parisienne un autre sport de manière assidue, il s'agit du VOLLEY-BALL qui était à l'époque mon sport préféré; en Guyane c'était plusieurs fois par semaine, puis revenu en métropole la fréquence était retombée à 1 fois par semaine.
Mais j'ai dû abandonner en 2010 car ce sport est particulièrement exigent, car il faut souvent aller contrer au filet des adversaires très grands dont la taille s'est considérablement allongée depuis quelques années.....