Projet section "jeunes"

Depuis 8 ans, à chaque forum, le club est obligé de refuser les demandes des parents souhaitant inscrire leurs enfants de moins de 14 ans au club.
Nous allons essayer de retrouver une section jeunes, mais le projet est ardu. Nous avons commencé à travailler sur des pistes pour réussir ce si beau projet.

Le 17 février dernier, un représentant du bureau a parlé du club aux jeunes (4ème-3ème) du collège Jean Moulin pour essayer d'inscrire certains d'entre eux désireux de continuer le badminton en club.
Ils ont semblé être interessés.
Nous leur avons fait une seconde présentation du club en juin, et distribué une "plaquette" du club avec les forces et faiblesses du club, et les modalités d'inscription.
On verra bien qui viendra en septembre.

Parallèlement, nous avons un contact avec le maire-adjoint à la jeunesse et aux sports de la ville du Vésinet, pour trouver une solution les mercredi et/ou samedi dans un gymnase peu éloigné du Pecq: aux Merlettes.
Une réunion entre representants des mairies du Pecq, du Vésinet, de l'USP, de l'USV et du club est à l'étude dès que possible.

Autre point, Christian Cienka, président de l'US Pecq, nous fait valoir que nous pouvons toujours faire une demande auprès de la ville de Port-Marly pour jouer dans le gymnase D'Artagnan.

Fréderic Faure (compétiteur licencié à Chambourcy, avec un très bon niveau technique, ayant deja coaché à plusieurs reprises les compétiteurs du Pecq), et Nicolas Mourlan (membre du bureau, 20 ans de pratique, coach actuel des compétiteurs) se sont déclarés favorables à passer les diplômes nécessaires pour encadrer les jeunes joueurs qui voudront bien jouer dans notre club.

Bref, nous ne manquons pas d'idées et solutions envisageables pour développer de nouveau une section jeunes au Pecq. Et il semble que cette idée ait soulevé l'enthousiasme de plusieurs personnes au sein de la mairie, de l'US Pecq et parmi nos adhérents.

Y a plus qu'à !